CFF / CJ: Trains remplacés par des bus entre Bassecourt et Delle

0
SBB-Logo

Des travaux de modernisation des lignes ferroviaires sont en cours entre Bassecourt et Delle à la fin octobre 2022. Les trains sont remplacés par des bus et il est conseillé de consulter l’horaire en ligne avant le voyage.

Les CFF modernisent la ligne ferroviaire de Glovelier à Boncourt depuis août 2021. Les travaux consistent notamment à moderniser les installations de sécurité et à renouveler les signaux, afin de permettre une meilleure flexibilité et robustesse de l’exploitation ferroviaire sur cette ligne.

Le tronçon concerné est d’une longueur d’environ 30 km; plus de 170 km de nouveaux câbles sont posés durant le chantier. De nouveaux bâtiments de service sont en outre construits à Porrentruy, Glovelier et Boncourt.

Le chantier entre dans une phase de mise en service des nouvelles installations à la fin octobre 2022. Durant toute la journée des jeudi 20 et vendredi 21 octobre 2022, les trains sont remplacés par des bus entre Porrentruy et Delle.

De même, le chantier nécessite le remplacement des trains par des bus entre Bassecourt et Delle, du vendredi 21 octobre à 22 heures jusqu’à la fin du service du dimanche 23 octobre 2022. Les trains CJ sont également remplacés par des bus entre Porrentruy et Bonfol selon un horaire modifié.

En outre, des travaux sur les passages à niveau ont lieu entre Glovelier et Delle.

  • Les informations sur les cheminements routiers et piétons alternatifs sont disponibles sur www.cff.ch/glovelier.

Les temps de parcours sont prolongés ; il est conseillé à la clientèle de consulter l’horaire en ligne mis à jour sur CFF Mobile ou www.cff.ch avant le voyage. Des affiches sont disposées dans les gares et des annonces sont diffusées par haut-parleur dans les gares et dans les trains. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.affiches sont disposées dans les gares et des annonces sont diffusées par haut-parleur dans les gares et dans les trains. En outre, des informations sont disponibles par téléphone au 0848 44 66 88 (CHF 0,08/min), 24 heures sur 24.

Afin de raccourcir la durée de l’interruption du trafic ferroviaire, certains travaux ont lieu de nuit. Les CFF réduisent autant que possible les nuisances sonores et remercient les riverains pour leur compréhension.

Ce chantier de modernisation de la ligne se terminera en été 2023, après la suppression des anciens câbles et les derniers travaux de finition. Le budget total du projet se monte à environ 47 millions de francs.

Meinung

Eigene Meinung zum Thema?

Jetzt kommentieren

Keine Kommentare

Kommentar schreiben

Bitte geben Sie Ihren Kommentar ein!
Bitte geben Sie hier Ihren Namen ein

Die mobile Version verlassen